Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Oliv', passionné de cyclisme et de philo
1 juin 2015

Romme sur Cluses et la Colombière: les cols de mes débuts !

2015-06-01_20

2015-06-01_20

J'ai véritablement commencé le vélo en 1996 à mon retour du fameux service militaire, pour me remettre au sport. Effectivement, suite à des problèmes dorsaux rencontrés au tennis, j'avais un peu délaissé les disciplines d'endurance pour me tourner davantage vers des substituts, comme les échecs et...la philosophie. L'intérêt pour cette dernière a véritablement débuté lors des longues soirées en caserne, pour sauver ma peau, autrement dit pour tenir le choc.

Bref, pour en revenir au cyclisme, à mes débuts de compétiteur, mon terrain d'entraînement était le col de Romme sur Cluses. Sans le savoir, je m'attaquais très régulièrement à l'une des montées les plus terribles de France. C'est la raison pour laquelle, sans prétention, ma première montée de L'Alpe d'Huez fut une déception. Pourquoi ? Parce que la difficulté est moindre, or je m'attendais à être écrasé par la pente, ce qui ne fut pas le cas.

La montée de Romme est magnifique ! En un laps de temps très court, on prend de la hauteur. La vue sur la vallée de l'Arve, mais surtout sur les massifs environnants, est remarquable. Puis, il faut souligner qu'il n'y a pas foule...quelques voitures et quelques égarés à 2 roues ;-)

Ne partez pas trop vite, vous risquez de le regretter. C'est une montée qu'il faut effectuer crescendo. En cette fin mai, j'ai mis 38 minutes en m'employant, mais sans tout donner. Cet été, en mode "all-out war", j'espère mettre quelques bonnes minutes de moins. Pour cela, comme Tsonga, il faut que j'arrête les Kinder Bueno... Pour finir voici quelques belles photos prises au sommet, ainsi qu'au col de la Colombière. Ce dernier est très difficile sur son finish. L'enchaînement des 2 cols est très sportif, je le conseille vivement, mais avec un développement adapté comme 39x27 ou 34x26 par exemple :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Retour aux sources ds un sommet de la castagne peu connu et cest tant mieux!<br /> <br /> La quintessence du plaisir ds la rarete, le sentiment decale offert par cette montee improbable hors sentiers battus pour cyclistes eclaires ou egares<br /> <br /> Je citerai aussi notre dame du pre ds la meme veine et me concernant.<br /> <br /> A+
Répondre
Le blog d'Oliv', passionné de cyclisme et de philo
  • Mêler cyclisme et philosophie, avec beaucoup du premier ingrédient et un peu du second...pour contrebalancer, quoi de mieux !? Comme je m'intéresse aux 2 disciplines plus ou moins assidûment mais passionnément, je vais tenter d'en parler à ma façon.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité