Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Oliv', passionné de cyclisme et de philo
29 juin 2015

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" A. Camus

2015-06-29_19

2015-06-29_18

 

Les grands cols c'est mon truc, pourtant je ne suis pas né avec un physique totalement avantageux pour lutter contre la gravité, mais j'adore ce type d'effort et ce contact avec la nature. Puis la montagne, j'ai ça dans le sang. Je m'en suis pourtant "mangé" des randonnées adolescent, à grogner, tellement ça me paressait inintéressant, voire nul à ch...

Je ne remercierai jamais assez mon père, d'avoir insisté, pour finir par me transmettre le goût de l'effort...et de la nature !

Bref, revenons à nos moutons...de la croix de fer ! Il y en a effectivement une tripotée, venant même sur la route en toute tranquillité.

Screenshot_2015-06-30-02-34-18

Aujourd'hui, je me suis offert un tour d'environ 140 km avec 5000 m de dénivelé positif : le col de la croix de fer + col du Mollard + lacets du Montvernier + col du Glandon + retour sur la station de Vaujany. Je me suis senti assez facile :-)

Screenshot_2015-06-30-02-19-40

Avoir suffisamment de ressources physiques et d'entraînement pour faire ce type de tour sans souffrir outre mesure, est un prérequis, sans quoi c'est "galère garantie".

3126

Il n'y a que la fin du Glandon, dans la chaleur, que j'ai trouvée très sévère...heureusement qu'il n'y avait pas 5 km de plus à ce régime de pente et de température... 

Ma fracture vertébrale se fait ressentir, mais je n'ai pas besoin du moindre antidouleur, et par moment je n'y pense plus...tellement j'ai mal aux jambes !

A ne pas oublier : " La douleur corporelle la plus intense prend toujours le dessus sur les autres"...

C'est pas loin d'être une règle universelle :-)

Bonne nuit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'Oliv', passionné de cyclisme et de philo
  • Mêler cyclisme et philosophie, avec beaucoup du premier ingrédient et un peu du second...pour contrebalancer, quoi de mieux !? Comme je m'intéresse aux 2 disciplines plus ou moins assidûment mais passionnément, je vais tenter d'en parler à ma façon.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité