Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Oliv', passionné de cyclisme et de philo
1 juillet 2015

Le col du Sabot, un col pas comme les autres !

Un col à 2100 m, avec une fréquentation presque nulle, des paysages à couper le souffle, que demander de plus ?

Certes, on ne roule pas comme sur certains billards de grands cols (en particulier en Suisse), mais on ne se fait pas doubler par le Genève moto club et ses mille 1100cm3.

Je suis monté en solo, j'ai croisé un étranger me criant "Shit on Road" (il y avait un tapis de bouses de 200m2 dans un virage) et une mamie cyclo faisant des photos. Au sommet, la vue est imprenable: d'un côté on voit le barrage du Verney au pied de Vaujany, et de l'autre le barrage de Grand Maison surplombé par la route de la Croix de Fer...et le Mont-Blanc au fond ! Si si regardez bien !

2015-07-01_20

2015-06-30_15

Bref, c'est le vélo à l'état pur, avec la difficulté de l'ascension et la récompense qui suit au sommet.

Je vous invite à y aller, vous ne le regretterez pas !

 

PS: on peut y croiser vaches et taureaux sur la route, alors éviter de vous déguiser en Dardevil :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'Oliv', passionné de cyclisme et de philo
  • Mêler cyclisme et philosophie, avec beaucoup du premier ingrédient et un peu du second...pour contrebalancer, quoi de mieux !? Comme je m'intéresse aux 2 disciplines plus ou moins assidûment mais passionnément, je vais tenter d'en parler à ma façon.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité