Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Oliv', passionné de cyclisme et de philo
26 mai 2017

Championnat du monde master de clm : qualifié, y'a plus qu'à se préparer ;-)

C'était mon (premier) objectif de la saison 2017 : me qualifier pour les championnats du monde master de clm (uci) dans ma catégorie 45-49 ans.

Voilà c'est fait, non sans peine. Le niveau était élevé avec pas mal d'étrangers. Je fais 5ème dans ma caté et troisième français.

Hier, lors de la reconnaissance, après m'être fait allumer par un espagnol de plus de 50 ans, affûté comme une vieille lame andalouse, j'avais le moral dans les chaussettes. Alors que j'abordais la principale difficulté du parcours "en costaud" pour voir, je vois subitement grand "steak" aux veines apparentes me passer dans la plus grande facilité (avec cours d'anatomie du mollet gratos au passage). Je me dis : "Au sommet il va claquer le grand echalas". Au sommet, non seulement il ne claqua pas, mais me distança :-(

Bref, je suis rentré sur lui non sans mal, pour vérifier petitement  qu'il n'était pas dans ma caté. Il était vraisemblablement champion d'Espagne 50-55.

Eh bien je peux vous le dire, un champion d'Espagne dans cette catégorie ça laisse plein d'espoir concernant le vieillissement cellulaire ;-)

Sinon, pour dire un mot de ma course, j'ai bien géré le départ en m'appliquant à ne pas partir trop vite (erreur habituelle et souvent fatale) pour ensuite maintenir un bon seuil. J'ai eu beaucoup de mal à atteindre le régime supérieur. En revanche, je n'ai jamais relâché l'effort et me suis contraint à garder autant que possible la position aéro. A ce sujet, il y a quelques modifications à entrevoir car je suis trop bas sur l'avant et ça tourne au supplice après 10 minutes...

Bref, je compte sur l'été pour améliorer ma condition physique et "l'ergonomie" de mon poste de pilotage.

Aussi, je vais étudier chacune des composantes de la performance et chercher les "gains marginaux" pour paraphraser la Sky...

Pour finir, cette excursion à Albi m'a permis de découvrir une ville plus que sympathique, avec entre autres le musée Toulouse-Lautrec ! 

 

20170526_154044

2017-05-26_19

2017-05-26_19

2017-05-26_19

2017-05-26_19

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'Oliv', passionné de cyclisme et de philo
  • Mêler cyclisme et philosophie, avec beaucoup du premier ingrédient et un peu du second...pour contrebalancer, quoi de mieux !? Comme je m'intéresse aux 2 disciplines plus ou moins assidûment mais passionnément, je vais tenter d'en parler à ma façon.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité