Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Oliv', passionné de cyclisme et de philo
5 août 2015

Last kept secret in Oisans...

Dans le genre grimpettes bien gardées, bien soutenues, je vous en propose 2:

- la montée d'Oulles à proximité du col d´Ornon (environ 6 km à 10%)

- le belvédère du Collet au-dessus de Vaujany (environ 5 km à 9%)

 Oulles est un village à l'accès difficile (route taillée dans la roche) perché dans la montagne. La vue sur l'Alpe d'Huez est magnifique. 

2015-07-27_21

Le belvédère domine le barrage du Verney (lac au-dessus d'Allemond) et procure une vue formidable sur le pied du col de la croix de fer et sur toute la vallée qui donne sur Bourg d'Oisans et Allemond. 

2015-08-05_10

L'avantage indéniable de ces 2 montées c'est leur faible fréquentation automobile, et même cycliste. On s'y sent seul, à se battre contre la pente :-) Je vous les conseille vivement, pour la dimension sportive mais aussi pour la récompense au sommet. En revanche, en descente, ne lâchez pas tout, vous pourriez arriver précipitamment dans la vallée :-)

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'Oliv', passionné de cyclisme et de philo
  • Mêler cyclisme et philosophie, avec beaucoup du premier ingrédient et un peu du second...pour contrebalancer, quoi de mieux !? Comme je m'intéresse aux 2 disciplines plus ou moins assidûment mais passionnément, je vais tenter d'en parler à ma façon.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité