Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Oliv', passionné de cyclisme et de philo
8 août 2015

La Bérarde: le bout du monde ?

À chaque fois que je file en direction de la Bérarde, j'ai le sentiment de quitter la France pour me rendre ailleurs, où ? À vrai dire, je n'en sais rien, mais c'est un site très reculé, au coeur du massif des Écrins, et ça respire la montagne, la vraie.

2015-08-08_13

C'est une ascension qui se déroule sur 27,5 km une fois que l'on a quitté la route nationale qui mène (qui menait ? - Cf tunnel du Chambon) au Lautaret. Elle offre un peu plus de 1000 m de dénivelé. Il y a véritablement 2 sous-ascensions difficiles, une après Vénosc, et l'autre après le plan du lac en direction de Saint-Christophe en Oisans. Le reste est plus sympathique, puisqu'il consiste en du plat, ou en du plat montant. Le tout est constamment rafraîchi par le Vénéon, torrent longé sur une grande partie du parcours. 

2015-08-08_13

S'y rendre vaut le coup, que ce soit en voiture ou en vélo. Je recommande néanmoins ce dernier moyen de transport, car du fait de sa lenteur [ça dépend des jambes de chacun, ou du moteur dissimulé ;-) ] on apprécie davantage le spectacle. Surtout, la percée dans le massif des écrins prend une autre dimension. La route finale est bordée d'éboulis, il faut juste prier que ce ne soit pas son heure :-)

2015-08-08_13

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'Oliv', passionné de cyclisme et de philo
  • Mêler cyclisme et philosophie, avec beaucoup du premier ingrédient et un peu du second...pour contrebalancer, quoi de mieux !? Comme je m'intéresse aux 2 disciplines plus ou moins assidûment mais passionnément, je vais tenter d'en parler à ma façon.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité