Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Oliv', passionné de cyclisme et de philo
12 septembre 2015

La saison des chronos !

Ma discipline préférée est à l'honneur en ces mois de septembre et octobre, surtout en Bourgogne. C'est une région où il y a un nombre considérable de clm, en particulier en Saône-et-Loire.

Autant vous dire que je suis au coeur de ma saison, car depuis ma fracture vertébrale je n'ai guère envie d'aller me frotter à d'autres coureurs sur des courses en peloton. Ce n'est pas bien grave...ça ne me manque pas.

Pour revenir à ma saison, elle est lancée puisque j'ai remporté au scratch le championnat départemental fsgt. J'ai fait un beau chrono, bien géré, sans jamais coincé. Je n'ai pas non plus été traversé par des questionnement métaphysiques du style: "qu'est-ce que je fous là ?". Ça peut paraître saugrenu, mais ça m'arrive plus souvent qu'à mon tour :-)

Petite2015-09-11_23

Bref, il m'arrive de ne "pas y être", en revanche quand je suis concentré, je le suis plutôt pas mal ;-). D'ailleurs le chrono est une affaire de concentration, puisqu'il s'agit d'écouter continuellement son corps pour réguler son allure. C'est une question de finesse, de tempo, car finalement le but est d'être à 100% de ce que son corps peut produire. Davantage ce n'est pas possible, en revanche moins, tout le monde le peut :-)

C'est une discipline où le monologue prend toute sa place. On est constamment en train de se parler, même si je ne suis pas certain que ce soit aussi clairement verbalisé qu'on le pense. Ce sont des aller-retours électriques entre jambes et cerveau. 

Bref, c'est une chouette discipline pour masochiste ou hédoniste, c'est selon...

;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'Oliv', passionné de cyclisme et de philo
  • Mêler cyclisme et philosophie, avec beaucoup du premier ingrédient et un peu du second...pour contrebalancer, quoi de mieux !? Comme je m'intéresse aux 2 disciplines plus ou moins assidûment mais passionnément, je vais tenter d'en parler à ma façon.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité