Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Oliv', passionné de cyclisme et de philo
12 octobre 2015

philosophie du blessé...

 

1- Faut-il s'agiter ?

Non, ça n'a jamais aidé à guérir plus vite !

Pourtant, par moment, j'aurais envie d'accélérer le processus de consolidation... Est-ce que visualiser des os qui se ressoudent présente un quelconque intérêt ??...;-)

 

2- Chaque minute passée, est-ce une minute gagnée ?

Oui si l'on part du principe que la guérison est au bout du chemin. 

 

3- Faut-il regarder la douleur en face ?

C'est comme on veut, elle n'en a rien à cirer de l'angle de vue. Quoiqu'en la regardant de travers, elle m'a appuyé sur les cotes, juste pour voir :-)

 

4- Faut-il positiver ?

A quoi servirait le contraire ?

 

5- Faut-il s'apitoyer sur son sort ?

Non, il faut surtout essayer de tirer les leçons de l'incident, s'il y en a...et il y en a toujours, il faut le reconnaître, même si ça fait encore plus mal.

 

6- Ai-je la poisse ?

Dans une certaine mesure oui, mais tous les jours je constate qu'il y a bien pire que mon cas de figure. J'ai appris qu'un vttiste s'était fait gravement blessé (voire tué par un chasseur) en Isère. Il est quand même pire d'être pris pour un chevreuil que de glisser sur un "verglas d'été "...

 

7- Vais-je m'en remettre ?

Pourquoi pas ? Je devrais.

Repartir de zéro je sais ce que c'est... 

 

8- Dois-je arrêter le vélo ?

Non je ne pense pas. Si j'abandonnais la discipline, et que je me blessais gravement en sortant de la douche, n'aurais-je pas l'air fin ?

 

9- Qu'est-ce qui caractérise la douleur ?

On est seul face à elle, avec elle devrais-je dire. Si l'on souhaite la circonscrire à son corps, il suffit de ne pas en parler. Qui irait contredire un "je vais bien mieux" qui serait totalement faux.

 

10- Quand tout va bien, apprécions-nous le assez ? 

 Bien sûr que non !

Comme disait le Gorafi " un Français va tenter de vivre pendant un an sans se plaindre". :-)

 

2015-10-12_19

 

Question bonus: ai-je souffert pour écrire cela ? Oui car de la main gauche j'ai un rendement lamentable, divisé au moins par 10... ;-)

DSC_0105_20151012185341724

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'Oliv', passionné de cyclisme et de philo
  • Mêler cyclisme et philosophie, avec beaucoup du premier ingrédient et un peu du second...pour contrebalancer, quoi de mieux !? Comme je m'intéresse aux 2 disciplines plus ou moins assidûment mais passionnément, je vais tenter d'en parler à ma façon.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité