Le blog d'Oliv', passionné de cyclisme et de philo

1 juin 2015

Romme sur Cluses et la Colombière: les cols de mes débuts !

J'ai véritablement commencé le vélo en 1996 à mon retour du fameux service militaire, pour me remettre au sport. Effectivement, suite à des problèmes dorsaux rencontrés au tennis, j'avais un peu délaissé les disciplines d'endurance pour me tourner davantage...
27 mars 2015

Sur un coup de tête ; -)

Aujourd'hui j'ai opéré une marche arrière en passant du printemps à l'hiver. Pour cette clôture de saison de ski qui n'a jamais commencé, je suis allé chercher le beau temps. La pluie et l'horizon bouché du matin ne laissaient rien présager de bon. Mais...
18 mars 2015

Quand "le temps s'immobilise...aux Marquises" J. Brel

Parfois c'est le sentiment que l'on a, ou tout au moins que l'on recherche : une courte interruption dans cet écoulement ininterrompu. Quand les jours rallongent j'ai le sentiment de revivre. J'ai enfin pu m'offrir une sortie tardive avec retour en nocturne......
1 mars 2015

Mieux vaut tard que jamais !

Voilà, après 40 ans à traîner mes guêtres sur les pistes balisées (de piste et de fond) j'ai fait ma première randonnée à ski. Pas des moindres puisque je suis monté au sommet du pic du Marcelly . Quand on a vécu 20 ans, rue du Marcelly, quoi de plus...
27 février 2015

Le plateau des Glières...votre prochain lieu de pèlerinage !

Depuis que l'on a failli s'y tuer avec mon père (et je n'exagère pas) en raison d'une glissade folle en voiture du côté de la route forestière (que nous n'avons plus jamais empruntée depuis), on essaie de s'y donner rdv une fois par an pour une sortie...
26 février 2015

Le ski de fond pour le vélo, c'est utile ?

Oui et non, je m'explique. Oui si cela vient en remplacement de sorties vélo réalisées dans des conditions difficiles et pénibles. Je n'ai jamais vu aucun cycliste véritablement progresser grâce à des bornes faites par -5 degrés, dans le déplaisir le...
10 février 2015

Que d'ennuis...

Depuis début 2016, je vais d'ennuis de santé en ennuis de santé. Chaque semaine m'a offert son lot de surprises. Actuellement je subis une grippe carabinée. Bref, mon éloignement du vélo se comprend... Je ne pensais pas qu'une grippe pouvait être aussi...
24 janvier 2015

Une chanson pour changer !

Je n'ai pas envie de parler de sport, j'ai fait une sortie vélo en étant à l'agonie aujourd'hui : je suis lourd, sous-entraîné, je n'ai pas de force, c'est la cata ! Je ferais mieux de me muer en mélomane :-) Pour revenir au titre du post, je trouve "Viborg"...
22 janvier 2015

Une intrusion parmi des posts sportifs...

Quand je tombe sur Jacques Brel par hasard, comme ce fut le cas cette semaine en voiture, c'est toujours une émotion. Je n'écoute quasiment plus jamais volontairement, mais c'est volontiers que je m'attarde sur la longueur d'onde nous le diffusant. Quand...
17 janvier 2015

Pas de bras...trop de chocolat !

Je sais...ce n'est pas ça...mais en skiant ce dimanche après-midi c'est ce à quoi je pensais :-) Le parcours emprunté "La Sylvain Guillaume" n'est pas un cadeau il faut dire. Sur les parcours difficiles, je montre vite mes limites et mes fractures automnales...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>
Le blog d'Oliv', passionné de cyclisme et de philo
  • Mêler cyclisme et philosophie, avec beaucoup du premier ingrédient et un peu du second...pour contrebalancer, quoi de mieux !? Comme je m'intéresse aux 2 disciplines plus ou moins assidûment mais passionnément, je vais tenter d'en parler à ma façon.